Weblag

Tout ce qui est simple est faux et tout ce qui est compliqué est inutilisable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 20 octobre 2006

Point d'inflexion en vue pour les Macs?

Apple: tipping point en vue pour les Macs?
Moi, c'est du coté du Web 2.0.

J'ai pu voir 1 bootcamp et 1 conférence où j'ai été frappé de la proportion de macs bien supérieure à la part de marché annoncé.

Si les veilleurs avancés ou défricheurs s'y mettent, c'est un bon signe pour Apple. Je pense qu'il y a conjonction de 2 phénomènes :

1 - en France, on adopte plus vite ce qui marche ou devrait marcher ailleurs - 2 exemple depuis plusieurs années : Google (80%) et Apple (et j'ajoute Free)

2 - on découvre, redécouvre l'ergonomie à l'écran et Mac a toujours qqs longueurs d'avance vite copiées souvent. C'est un souci ancien pour beaucoup, certes mais les Web 2.0 profitent du renouveau pour imposer ce souci de l'ergonomie plus majoritairement.

Macomaniac depuis 1986

lundi 16 octobre 2006

Grand Ecran = meilleure productivité ?

Grand écran = meilleure productivité?
MON AVIS - L'écran est un plan de travail.
Sur un petit bureau, la "mémoire vive" ou le nb de documents accessibles est plus petit.

Sur un grand bureau, grand plan de travail, on peut garder plus de docs sous les yeux et les faire interagir entre eux.
Perso, à l'écran, je passe souvent du temps à mixer de l'excel avec du word ou du power point
Si les fenêtres de chaque appli restaient ouvertes cote à cote et non l'une en dessous de l'autre, je gagnerais beaucoup de temps.
Et les photoshopeur ont le meme problème avec les palettes et le mix de plusieurs photos.

Un commentaire de l'article cité disait meme :
Pour avoir travaillé avec deux écrans, je dirais que deux écrans 17 sont plus agréables qu'un de 21, surtout pour la PAO. Quand à savoir si c'est plus rapide...

Je le confirme. Au bureau j'ai un PC ( sad.gif ) avec 2 écrans : écran 1 : Toshop et Illustrator, écran 2 : les palettes de Toshop ou Illustrator, Outlook, et mon log de chat.

D'un autre côté, chez moi, j'ai une autre config pas mal non plus (sauf pour les palettes) : un écran Cintiq 21 pouces (combiné écrans/tablette graphique) et à côté mon PB 15 pouces. Grâce à Teleport, un génial freeware (ou donationware ?), je peux passer ma souris et mon clavier d'un écran à l'autre (ainsi que le presse-papier ou des fichier en glisser-déposer). Je peux ainsi avoir mes logiciels de créa ouverts sur le G4/Cintiq, et mes logiciels de bureautique (plus Safari…) ouverts sur le PB et passer de l'un à l'autre en un mouvement de souris. Accessoirement, cela permet aussi de bénéficier du clavier numérique sur le PB.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une tour et un portable, je conseille vraiment Teleport…

lundi 29 mai 2006

Une tape sur les "fesses" des MacIntels

SmackBook Pro donne le hoquet aux MacIntels
Tres drole, ça fait des années que je frappe mon PC (à chaque fois que windows fait des bétises) en espérant passer sur Mac. Et voila que quelqu'un invente la frappe utile sur Mac. Un coup sec sur les nouveaux mac portables met le disque dur à l'abri. Du coup, il semble que OSX quitte en laissant la possibilité de repartir sur Windows (un comble ;-) David

jeudi 23 février 2006

Mac mini dual monitors using DualHead2Go

Pour mettre 2 écrans sur un Mac meme mini

Lire la suite